CSA – Feu vert du Sénat et de l’Assemblée pour Olivier Schrameck

Olivier Schrameck, 61 ans, va succéder à Michel Boyon à la tête du CSA. Comme le prévoit l’article 13 de la Constitution, Olivier Schrameck, dont la candidature a été présentée par François Hollande, président de la République, a été auditionné ce mercredi 23 janvier par les Commissions des Affaires Culturelles de l’Assemblée Nationale et du Sénat. Le dépouillement de ce vote s’est déroulé simultanément dans les deux commissions à 17h30.

À l’Assemblée Nationale, la commission comptait 47 votants. Olivier Schrameck a recueilli 32 voix pour et 4 contre, tandis que 11 personnes se sont abstenues. Au Sénat, le vote a été plus indécis, puisque sur 29 votants Olivier Schrameck a obtenu 15 voix pour, 11 contre tandis que 2 personnes se sont abstenues et un bulletin a été déclaré nul. Au total, Olivier Schrameck a donc recueilli 47 votes favorables et va donc pouvoir accéder à la présidence du CSA où il succèdera à Michel Boyon le 24 janvier prochain. Sa nomination doit encore être entérinée par la Présidence de la République.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital