Le CSA vient de donner son feu vert à la modification du capital de plusieurs stations locales affiliés à un réseau national.
La Serc SA voit ainsi sa participation passer de 30% à 99.4% dans le tour de table de la SARL Contact qui exploite Fun Radio Fontainebleau-Melun. A Beauvais, NRJ SA vient d’acquérir 100% du capital de La SARL CFM 89 qui exploite NRJ Beauvais (60) ainsi que de la SARL Multi Médias Plus qui exploite NRJ Pays de Bray à Gournay-en-Bray (76). Europe 2 Entreprises va porter de 90% à 100% sa participation dans la SARL Cap Communication qui diffuse Europe 2 à Laval (53) et Châteaubriant (44). De son côté, la SA Chérie FM a acquis la totalité du capital de la SARL Poste 4 qui exploite le programme Chérie FM sur 8 fréquences en Rhône-Alpes et 5 fréquences sur les régions Bourgogne et Franche-Comté.
Par ailleurs, le CSA a validé une modification du bureau de l’association Bleu Azur qui exploite Nostalgie à Saint-Denis et Le Port (Réunion). Jacques Tillier, journaliste, est désormais secrétaire de l’association, tandis que Bruno Hervieux, directeur du « Journal de l’île de la Réunion » en reste le président et Stéphane Estival, contrôleur de gestion de la société France Antilles, demeure trésorier.
Enfin, la station Skyrock Niort, exploitée par la SARL Blanc, Bleu Communication, a été autorisée à poursuivre en passif la diffusion du programme national Skyrock en renonçant à la publicité locale et au programme local.