David Bowie – Un morceau offert sur le web

Deux versions de la chanson « Ziggy Sardust » devaient être présentes sur le récent triple CD « Bowie at the Beeb ». Or une erreur dans la production a causé le remplacement d’une des deux versions par l’autre : le même morceau figurait sur deux des CD.
Grâce au web, l’erreur va pouvoir être corrigée : les possesseurs de l’un des 250 000 coffrets distribués avant d’avoir découvert le problème peuvent télécharger gratuitement le titre manquant. « Cela n’aurait jamais été possible il y a cinq ans et c’est un vrai bonus pour ceux qui possèdent l’album, puisqu’il augmente l’intérêt des CD » a déclaré David Bowie.
Ceci est en effet possible grâce au concours de Gracenote et de MusicMatch, qui ont su rapidement profiter de l’incident : les détenteurs du coffret n’ont qu’à introduire le CD dans leur lecteur, le logiciel de reconnaissance de Gracenote va alors identifier l’album et donc permettre le téléchargement via http://www.musicmatch.comMusicMatch.
Les prochains pressages vont sortir directement avec les deux versions différentes du titre « Ziggy Sardust ». « Bowie at the Beeb » est dans les bacs depuis le 25 septembre.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital