Décès du journaliste Gilles Verlant

Sa voix et son visage étaient connus des amateurs de rock : Gilles Verlant a trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’âge de 56 ans. Le journaliste aurait chuté dans des escaliers, précise le site internet de la station RTL. A la mi-journée, de nombreux messages d’internautes, publiés notamment sur les réseaux sociaux, rendaient hommage à Gilles Verlant et saluaient sa grande passion pour le rock des années 60 et 70.

Gilles Verlant était un journaliste belge, également animateur de télévision et de radio. Fils du réalisateur Louis Verlant de la RTBF, il a notamment participé aux émissions de télé « Rapido » et « Nulle part ailleurs ». Plus récemment, il dressait les portraits des invités dans « Taratata ». Il a également été animateur de l’émission « L’Odyssée du rock » sur Oüi FM, puis a animé le programme court « Pop Machine » sur France Bleu ainsi que « La scandaleuse histoire du rock » sur France Info. Gilles Verlant a publié et dirigé plusieurs ouvrages dont une biographie de Serge Gainsbourg et « La discothèque parfaite de l’odyssée du rock ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital