C’est son premier disque depuis sept ans et Boz Scaggs a voulu s’entourer de collaborateurs et d’amis fidèles. On retrouve par conséquent dans « Dig » des gens comme Danny Kortchmar, David Paich (Toto) à la production, Ray Parker Jr à la guitare, Nathan East à la basse et Greg Philinganes aux claviers. Pour l’anecdote, ses tout-premiers musiciens furent ceux qui fondèrent Toto plus tard…Le casting est de qualité, les chansons aussi… Onze au total, toutes inédites. L’ambiance est à la calif’ bon teint, matinée de jazz et de Rythm and Blues.

Dans « Sarah », il évoque le sud des États Unis (il est originaire du Texas). Des racines présentes également à travers « Get On The Natch » La solitude revient dans « I just go ». Encore une ou deux perles : « Pay Day », « Call That Love », « Desire »… L’écriture de cet auteur compositeur est impeccable, tout comme ses talents de musicien, puisqu’il s’est remis à la guitare pour les besoins de la cause. Bref, il n’y a rien à jeter ! Comme quoi le septennat (d’absence) peut avoir du bon…

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital