Digigram – Accord de licence avec AT&T

Cet accord va permettre à Digigram d’intégrer la technologie logicielle de compression audio Mpeg-2 AAC (Advanced Audio Coding) d’AT&T Labs dans ses propres produits. Co-développée par AT&T Labs, Dolby Laboratories, Fraunhofer IIC et Sony, la technologie logicielle AAC permet de numériser et compresser le son avec une qualité supérieure au format mp3 (Mpeg-1 Layer 3) et dans un volume moindre : la taille du fichier informatique généré est en effet réduite de 30 % environ. Normalisée et compatible avec le standard Mpeg-2, elle offre une meilleure reproduction du signal sonore pour les applications de transmission et de diffusion du son.

Selon Ramzi Haidamus, Directeur Business Development de Dolby Laboratories, « AAC est la technologie audio de demain. De grandes maisons de disques, comme BMG, Universal ou Warner Music, offrent déjà sur leurs sites Web des titres au format AAC. »

A partir du second semestre 2001, Digigram intégrera donc la technologie AAC dans ses plates-formes audionumériques professionnelles (cartes son multicanaux, terminaux de transmission de son sur réseau…), permettant à ses intégrateurs (OEMs) de développer des solutions adaptées aux applications audio large bande.

Digigram, qui a réalisé un chiffre d’affaire de 18 millions d’euros en 2000, est aujourd’hui l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions en réseau pour l’audio numérique et le contrôle d’équipements à distance, vers les marchés professionnels des stations de radio, des studios de production, du son dans les lieux publics et des télécommunications.

© MédiasActu – RadioActu – Fév. 2001 – Reproduction strictement interdite

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital