Elton John et Paul McCartney – Les deux artistes s’engagent contre les « pirates »

La polémique autour du MP3 n’est pas prête de s’arrêter. Selon une étude réalisée par un cabinet de recherche spécialisé dans le secteur internet, le manque à gagner pour l’industrie du disque pourrait s’élever à plus de trois millions de dollars en 2005.
Du coup, certains artistes montent au créneau. Ainsi, Elton John et Paul McCartney soutiennent le mouvement du « British Music Rights », une organisation de compositeurs et éditeurs de musique qui dénonce le libre-échange incessant de MP3 pirates sur le web.
Une campagne de publicité a été lancée lundi pour tenter de sensibiliser le grand public sur les effets pervers, pour les petits compositeurs notamment, du téléchargement gratuit de musique sur internet.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital