Le Ministère de l’Immigration australien a en effet délivré son visa au rappeur, mais ce dernier restera sous haute surveillance pendant tout son séjour. Le Ministère a précisé que ce visa lui serait immédiatement retiré si Eminem manquait de respect aux valeurs de la société australienne, ou s’il incitait à la violence. La venue d’Eminem en terre australienne a en effet provoqué un vaste mouvement de protestation, en particulier de l’Association des Familles Australiennes et du Premier Ministre, qui avait déclaré que la place d’Eminem était dans un asile.

Surnommé le « Petit prince blanc du hip-hop », Eminem, orginaire de Kansas City, s’est illustré par des textes aux paroles particulièrement crues et violentes. Véritable phénomène, il a été révélé en 1998 par son deuxième album, « The slim Shady », dont plus de quatre millions d’exemplaires ont été vendus.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital