Espace Group – Une « progression historique » à Lyon et Grenoble

Espace Group se félicite de la progression de l’audience de ses différentes stations sur les agglomérations de Lyon et Grenoble, selon les résultats intermédiaires de l’enquête Médialocales de Médiamétrie sur la période septembre-décembre 2010. Ainsi, à Lyon, Radio Espace a vu son audience progresser de plus de 37%. Avec une audience cumulée qui s’établit à 5.4%, la station lyonnaise est écoutée par 65 000 auditeurs quotidiens, soit plus de 17 000 nouveaux auditeurs conquis en un an. Pour sa part, Jazz Radio 2 est créditée d’une audience cumulée de 3.5% et enregistre une progression de plus de 43%. Elle rassemble désormais 42 000 auditeurs lyonnais quotidiens. Enfin, Virage Radio a vu son audience progresser de 73% à 1.5% d’audience cumulée, soit 15 400 auditeurs quotidiens à Lyon.

Soulignant le caractère « historique de ces résultats, Espace Group estime qu’ils « montrent les effets positif de la politique de proximité » menée par ces stations. Installés depuis 8 mois au coeur du nouveau siège d’Espace Group au Confluent, les studios sont accessibles aux lyonnaises et lyonnais « afin d’être plus proches de leurs radios », ajoute Espace Group. Par ailleurs, à Grenoble, l’audience de Alpes 1 est en hausse de plus de 45% en un an. Avec 3.3% d’audience cumulée, la station rassemble près de 12 000 auditeurs grenoblois quotidiens. Pour sa part, Virage Radio enregistre une progression de 28% à 1.8% d’audience cumulée à Grenoble, soit 6 400 auditeurs quotidiens. Espace Group précise qu’il entend désormais « renforcer sa politique de développement de l’information et services à Lyon et Annecy ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital