Euro FM – Plusieurs collaborateurs jettent l’éponge

« L’âme triste et désillusionnée », six collaborateurs salariés ou bénévoles se sont expliqués sur les raisons qui les ont poussé à quitter Euro FM et souhaitent rendre public « le manque de transparence financière et de communication » de la station. Ils dénoncent le caractère « obscur » de la rémunération de certains dirigeants, percevant des salaires mensuels d’environ 3 800 euros, tandis que la plupart des collaborateurs de la station étaient peu ou pas défrayés. Ces collaborateurs affirment également que le matériel de la station a été loué 1 500 euros par mois, alors que la direction déclarait en disposer gracieusement.

Par ailleurs, ils estiment que l’antenne d’Euro FM a été dirigée par des directeurs « plus préoccupés par leurs autres projets radiophoniques et télévisuels » entre avril et juin, tandis que plusieurs directeurs d’antenne se seraient succédés depuis le mois de juin. Ils expliquent enfin qu’Euro FM « n’a que partiellement rempli la mission pour laquelle elle a été autorisée : faire une radio à destination des déficients visuels et des personnes handicapées. Rappelons qu’Euro FM bénéficie d’une autorisation temporaire d’émettre à Paris jusqu’au 10 octobre prochain.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital