Europe 1 – 3 heures de reportages en direct de Bordeaux

Le jeudi 29 juin prochain, Europe 1 s’installera à Bordeaux, en direct de la place des Quinconces, la plus grande place d’Europe (photo ci-contre). La station couvrira l’évènement « Bordeaux fête le vin » qui doit réunir près de 300 000 visiteurs. La radio réalisera ainsi plus de trois heures de reportages et de débats. Le matin, Stéphane Place, correspondant de la région, réalisera un reportage sur l’attractivité de la région. De 13h15 à 14h, Laurent Cabrol livrera, en direct, des conseils pour bien choisir son vin. Entouré de spécialistes, il parlera de l’évolution des goûts des consommateurs et expliquera la manière dont les professionnels tentent de s’adapter. Il accueillera Jean-Christophe Esteve, un négociant-dégustateur, Orianne Mazeau, une jeune productrice, Gérard Baud, un restaurateur bordelais, et deux journalistes de la région.

Par ailleurs, Mathieu Delahousse présentera « A l’air libre » de 18h à 20h. En direct de la ville bordelaise, il consacrera la première partie de son émission à l’industrie viticole. Entouré entre autre de Gonzague Lurton (président du syndicat viticole de Margaux) et de Didier Cousinet (créateur du collectif des viticulteurs en difficultés), l’animateur tentera de répondre aux questions suivantes : Comment les viticulteurs français peuvent-ils sortir de la crise ? Comment résister à la concurrence étrangère ? Enfin, la deuxième partie de l’émission s’intéressera au dynamisme de la région, à la nouvelle attractivité du Sud-Ouest, à la renaissance de Bordeaux et à l’activité culturelle des habitants. Mathieu Delahousse recevra Michel Duchene, adjoint au Maire de Bordeaux, Dominique de Laage, journaliste à Sud-Ouest et bien d’autres.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital