Europe 1 – Guillaume Cahour va succéder à Marc-Olivier Fogiel

Denis Olivennes, PDG d’Europe 1 a choisi de confier la tête de la tranche stratégique du matin à Guillaume Cahour. Pur produit du journalisme radio, Guillaume Cahour est âgé de 32 ans, et affiche déjà un parcours professionnel impressionnant. Il était déjà le joker de Marc-Olivier Fogiel, dont il prendra la succession après le départ de ce dernier en mars prochain. L’arrivée de Guillaume Cahour à la matinale n’entraînera pas de profonds changements. S’exprimant ce mundi 31 janvier devant les équipes d’Europe 1, Denis Olivennes a expliqué que « le format de la matinale demeurerait inchangé pour l’essentiel », ajoutant que Guillaume Cahour « prendra le relais dans un esprit de continuité ». Le patron d’Europe 1 a par ailleurs remercié Marc-Olivier Fogiel et salué son travail « qui a renouvelé la matinale et renoué avec l’audience ».

Passionné de radio, Guillaume Cahour fréquente les studios de radio depuis l’âge de 14 ans, parallèlement à ses études. Après un bac économique et social et un DUT techniques de commercialisation, Guillaume Cahour a intégré BFM en 1997 en qualité de correspondant à Tours, avant de rejoindre la rédaction parisienne en 1998 où il présentera les journaux du week-end, puis le Journal des Entreprises. Il se voit ensuite confier la présentation et la coordination de « Business FM », un magazine quotidien consacré à l’actualité des entreprises et de la bourse, complété par des interviews et des analyses. Malgré son jeune âge – il est alors âgé d’à peine 22 ans – Guillaume Cahour va recevoir à son micro les plus grands chefs d’entreprise français. Il quittera la station économique en 2001 pour rejoindre Europe 1, où il fut reporter au service économique de 2001 à 2004. Sur RMC, Guillaume Cahour a notamment assuré la présentation de la pré-matinale de 5h à 7h, et assurait l’intérim de Jean-Jacques Bourdin. Parallèlement, il assurait la présentation de journaux sur BFM TV, la chaîne d’information en continu de NextRadioTV.puis RMC en 2004.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital