Europe 1 – Jacques Pradel récompensé

Ce 3ème Opal d’Or a donc été décerné à Jacques Pradel et vient récompenser « la qualité de son émission consacrée à l’expérimentation animale » diffusée le 9 octobre 2002 sur Europe 1. Créé en 1995, l’Opal d’Or est destiné à récompenser un journaliste de la presse écrite, de la radio ou de la télévision pour la sincérité et l’objectivité de son information dans le domaine de l’expérimentation animale.

Le Conseil d’administration de l’Opal a apprécié « l’objectivité dont a fait preuve Jacques Pradel tout au long de l’émission, sa modération de ton et sa qualité d’écoute, en même temps que sa vivacité d’esprit qui lui permet d’aborder jour après jour les sujets les plus divers ». L’association a également salué « la qualité des interlocuteurs que Jacques Pradel avait choisi pour entretenir les auditeurs de ce sujet très sensible pour l’opinion publique et trop souvent abordé sur un mode polémique ». Ce jour-là, Jacques Pradel avait invité Alain Puget du CNRS, Jean-Pierre Joigny de l’INRA et François Lachapelle de l’INSERM.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital