Europe 1 – La station délocalise son antenne à Rennes

C’est à Rennes, en Ille-et-Vilaine, qu’Europe 1 a choisi de délocaliser son antenne pour son premier rendez-vous en région de l’année 2011. La station réalisera la quasi totalité de ses émissions sur place, en direct et en public depuis la place de la Mairie. Europe 1 invitera ses auditeurs de la région à venir rencontrer journalistes et animateurs. À partir de 6h30, Marc-Olivier Fogiel et son équipe présenteront « Europe 1 Matin » depuis Rennes. Il recevra notamment la chanteuse Nolwenn Leroy, à l’occasion de la sortie de son album « Bretonne ». De 9h à 9h30, Stéphane Vernay, directeur de la rédaction de Ouest France, et Thibaud Boulay, journaliste à Rennes 35, seront les invités de la « Polémique Culturelle ». Nagui, resté en studio à Paris, proposera un « Carré Magique » spécial « Rennes contre le reste du monde » entre 9h30 et 11h.

« Le grand direct des médias », suivi du « Grand direct de l’info » sera animé de 11h à 13h30 par Jean-Marc Morandini, accompagné de Jean-Luc Petitrenaud. À Paris, Michel Field consacrera son « Café découvertes » de 13h30 à 14h30 aux grands festivals qui se déroulent en Bretagne. À 14h30, Gilbert Montagné sera l’invité de Faustine Bollaert. « Europe 1 Soir », avec Nicolas Demorand, recevra Jean-Yves Le Drian, président du Conseil Général de Bretagne, entre 18h et 20h. Enfin, dans « Bienvenue chez Basse, Pierre-Louis Basse et ses invités débattront autour du thème « France-Bretagne : l’amour vache ». Par ailleurs, l’émission « On va s’gêner » de Laurent Ruquier a été enregistrée la veille dur place. Pour sa part, Aline Afanoukoé enregistrera son « Top 50 » à Rennes et recevra Yvan Le Bolloc’h. Cette émission sera diffusée ce samedi 30 janvier de 15h à 16h.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital