Europe 1 – La station s’engage dans « une phase de conquête »

Avec 4.6 millions d’auditeurs par jour, Europe 1 gagne 0.1 point d’audience cumulée par rapport à la précédente vague Médiamétrie. Sur un an, les critères d’audience sont légèrement en hausse avec 0.3 point de plus en part de marché et 6 minutes de plus en durée d’écoute. Sur la période septembre-octobre 2007, Europe 1 reste donc stable sur une vague et progresse quelque peu sur un an.

En vue de la situation du marché radio, Europe 1 estime qu’il s’agit là d’une « performance encourageante ». Plusieurs émissions gagnent d’ailleurs plusieurs milliers d’auditeurs, à l’exemple de celle de Jacques Pradel (+ 107 000 auditeurs) ou celle de Jean-Marc Morandini (+ 108 000 auditeurs sur le 12/13h). Selon Jean-Pierre Elkabbach, Président d’Europe 1, ces résultats « sont de bon augure pour le reste de la saison. Nous avons pris des risques à la rentrée en renouvelant profondément l’antenne. Les auditeurs n’ont pas été perturbés et nous ont suivis. Europe 1 est engagée dans une phase de conquête », conclut-il.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital