Europe 1 – Marc-Olivier Fogiel annonce son départ pour le mois de mars

Marc-Olivier Fogiel a mis lui-même un terme aux rumeurs qui entouraient depuis plusieurs jours son avenir à Europe 1. Dand un entretien accordé ce jour à nos confrères du Figaro, il annonce qu’il quittera Europe 1 au mois de mars. Le 12 janvier dernier, il démentait encore ces rumeurs. Aujourd’hui, Marc-Olivier Fogiel explique avoir pris cette décision il y a plusieurs jours, tout en soulignant son attachement à la station et en saluant le travail de réflexion entamé par Denis Olivennes, nouveau patron de la station. « Sa réflexion est fondée et, comme il me l’a demandé, j’y ai participé », a expliqué Marc-Olivier Fogiel, tout en précisant que « ce nouveau schéma qui se met en place devra être porté par des journalistes qui s’engagent pleinement sur la durée. Ce que Denis Olivennes veut faire est ambitieux et intelligent ».

Il a par ailleurs précisé qu’il n’y avait aucun point de désaccord entre Denis Olivennes et lui. « Partir aujourd’hui est compliqué mais responsable et cohérent », estime Marc-Olivier Fogiel, ajoutant qu' »il y a une réflexion à mener sur les moyens à donner à la rédaction pour qu’elle puisse travailler sur le long terme ». Marc-Olivier Fogiel s’est par ailleurs dit satisfait des résultats d’audience de la matinale qu’il anime depuis septembre 2008, en dépit d’une dernière vague décevante. Il a indiqué son intention de quitter Europe 1 au mois de mars, afin de donner à Denis Olivennes « le temps nécessaire pour qu’il puisse s’organiser ». Concernant son avenir professionnel, Marc-Olivier a indiqué qu’il rejoignait la holding de Mathieu Pigasse pour travailler sur des projets de nouveaux magazines en presse écrite, radio et sur Internet. Quand à un éventuel retour en télévision, Marc-Olivier Fogiel explique qu’il étudie plusieurs propositions de chaînes, notamment dans le domaine de l’information. Il indique qu’il arrêtera son choix « dans les deux mois qui viennent pour être prêt en septembre 2011 ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital