Europe 1 – Nicolas Barré va signer un édito économique à la rentrée 2013

Fabien Namias, directeur général d’Europe 1 poursuit la mise en place la future matinale de la station. Après avoir annoncé l’arrivée de Daniel Cohn-Bendit, la station a fait appel à Nicolas Barré, qui interviendra dans la matinale de Thomas Sotto. À partir du 26 août prochain, Nicolas Barré assurera du lundi au vendredi un édito économique. « Ce nouveau rendez-vous vient renforcer le décryptage économique proposé dans la nouvelle matinale », explique Europe 1. Pour sa part, Axel de Tarlé poursuivra sa chronique « Le zoom éco ».

Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et du Centre de Formation des Journalistes, Nicolas Barré est entré au service Finances des Échos en 1988. En 1994, il devient le correspondant du quotidien à Tokyo puis à New-York à partir de 2000. En 2005, Nicolas Barré rejoint Le Figaro en tant que directeur adjoint de la rédaction. En 2008, il revient aux Échos au poste de directeur délégué de la rédaction. Il a été nommé directeur de la rédaction du quotidien économique en avril dernier.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital