L’information reste l’une des priorités de la station de la Rue François 1er, qui renforce notamment le service économique de sa rédaction en accueillant Nicolas Beytout. Directeur de la rédaction du journal « Les Echos », qui proposera chaque matin à 7h20 un édito quotidien. En matière d’économie toujours, Pierre Thivollet répond à toutes les questions pratiques posées par les auditeurs dans « La Chronique de l’Euro » à 8h43. En fin de journée, à 18h, Guillaume Durand prend en charge la présentation du journal, tandis qu’Elizabeth Martichoux ouvre le dialogue avec les auditeurs à partir de 19h15.
Michel Field retrouve pour sa part le micro d’Europe 1 et proposera, chaque dimanche entre 18h et 19h, un débat entre journalistes qui expliqueront et défendront leurs choix et leurs prises de positions. Michel Field entend ainsi « aiguiser le sens civique du public ». Le dimanche matin à 11h30, Florence Belkacem donnera la parole à un acteur de l’actualité du moment qui viendra s’exprimer sur un fait précis, un « oral de rattrapage » en quelque sorte, explique t’on à Europe 1.
Enfin, en matière de programmes, Yann Kulig prend désormais l’antenne à 10h40. Il accueillera deux fois par semaine, le lundi et le vendredi, l’ex-Lofteuse Laure de Lattre pour une chronique consacrée aux conseils de beauté. En début d’après-midi, à 14h, Brigitte Milhau, venue de la chaine câblée Santé Vie, animera un magazine interactif, familial et social. L’émission de Yves Calvi reste programmée à 8h55 du lundi au vendredi, tandis que Benjamin Castaldi précédera, dès 15h30, l’émission de Laurent Ruquier, « On va s’gêner, à partir de 16h30. Laurent Ruquier accueille quant à lui Steevy, un autre Lofteur.