Europe 1 – Ruquier régle ses comptes avec J.-L. Hees

Après les déclarations de Jean-Luc Hees la semaine dernière, Laurent Ruquier a adressé une lettre au quotidien, dans laquelle l’animateur qualifie Jean-Luc Hees de « malhonnête et de menteur ». L’animateur précise avoir « justement attendu d’avoir signé (son) contrat à Europe 1 pour annoncer (son) départ à Jean-Marie Cavada, président de Radio France. » Il se défend de s’être ainsi livré à une quelconque « surenchère lors de (son) passage à Europe 1 ». « Je vais finir par le regretter, a-t’il précisé, et M.Hees, par ses déclarations, aura tout mis en oeuvre pour qu’une prochaine fois j’aie envie d’utiliser les méthodes dont il m’accuse ».

Par ailleurs, Jean-Luc Hees doit faire face à un malaise grandissant au sein de France Inter. Le remplacement de Laurence Boccolini par Stéphane Bern il y a quelques semaines a été accueilli plutôt fraichement par le personnel de France Inter. La station semble avoir des difficultés à retrouver une ligne éditoriale stable, et à reconquérir une audience mise à mal par le départ de Laurent Ruquier et la grève qui a secoué Radio France en novembre 1999.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital