Europe 1 – Un auditoire élargi

Pour la première fois depuis janvier 2000, Europe 1 reprend sa place de deuxième radio généraliste française, avec une audience cumulée de 9.6%, soit un nombre total d’auditeurs de 4.8 millions d’auditeurs chaque jour. Depuis la rentrée dernière, la station rapelle qu’elle a décidé de faire évoluer son positionnement et son identité en innovant dans ses programmes et son information.

Ainsi, en plus des 14 rendez-vous déjà en place sur l’antenne de la station, 26 nouvelles émissions enrichissent les programmes d’Europe 1 depuis septembre. De plus, les émissions désormais proposées le week-end semblent avoir trouvé leur public et permettent à la station de voir progresser son audience cumulée de 0.3 point en fin de semaine. De même, l’auditoire de la station s’est également élargit avec une progression sur les moins de 50 ans et un niveau record de 9.7% de part d’audience sur la tranche CSP+. « Ces résultats confortent le choix d’une radio généraliste de société traitant de toutes les actualités, s’adressant à tous, et intégrant l’ensemble des nouvelles technologies », estime Europe 1. Pour sa part, Jean-Pierre Elkabbach, président d’Europe 1, explique que « ces scores sont les premiers effets encourageants d’une stratégie d’entreprise de long terme. Ils nous donnent à l’égard des auditeurs, un plus grand devoir d’exigence, d’imagination et de créativité. »

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital