La proximité sera donc l’un des maîtres-mots de cette rentrée 2000. Après le lancement par NRJ d’émissions fortement identifiées localement sur une dizaine de villes françaises l’après-midi, et le déplacement en matinale des décrochages locaux de Chérie FM sur plus de 30 stations, c’est au tour d’Europe 2 de renforcer l’identité de ses programmes locaux.
Selon nos informations, à partir du lundi 6 novembre, Europe 2 va en effet mettre en place, dans les principales agglomérations françaises des programmes locaux qui prendront l’appellation « Génération… » suivis du nom de la ville ou de la région. Ces émissions locales seront toujours diffusées entre 19h et 22h.
Au fil du programme musical, les interventions des animateurs adopteront une couleur beaucoup plus locale et distilleront des informations en rapport plus direct avec les préoccupations et les attentes des auditeurs en région.
Europe 2 entend ainsi restaurer cette relation à l’auditeur qui avait perdu de son intensité, notamment au cours de la saison passée.