Europe 2 – Un Maxx’ de Tubes en campagne

C’est l’agence Jump France qui a remporté le budget de la campagne destinée à accompagner le nouveau positionnement d’Europe 2. C’est la première campagne de grande envergure lancée par Europe 2 depuis l’arrivée de Christophe Sabot au poste de directeur général du Pôle FM du groupe Lagardère en novembre 2002. Ce dernier a décidé de faire évoluer de façon radicale le format d’Europe 2. Jusqu’alors destinée à un public adulte (25-34 ans), Europe 2 s’est désormais positionnée sur un public plus large et rajeuni (15-34 ans). Objectif affiché de Christophe Sabot : « s’emparer d’une position convoitée, celle de challenger du leader des radios musicales, NRJ », une station dont il fut pendant des années le directeur des programmes.

Deux axes ont été retenus pour atteindre cet objectifs. Le premier consiste à proposer une matinale forte, « inédite et d’un style unique », animée par Cauet de 6h à 10h. Le second concerne la programmation musicale « dont le contenu se démarquera résolument de ses concurrents directs aux formats équivalents, de type Top 40 ». La campagne de communication que lancera Europe 2 à partir du 21 mai prochain est donc destinée à mettre en avant la nouveau positionnement de la station. Cette campagne entend « illustrer la formidable onde de choc et de plaisir instantanné que procure aujourd’hui l’écoute d’Europe 2 ». Un important dispositif média a été mis en place pour ce lancement (4X3, abribus, More O’Ferral (5.53X2.17m) et presse magazine). Les photographies de cette campagne sont signées Kristian Schuller. Découvrez ci-dessous les différents visuels de la nouvelle campagne d’Europe 2.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital