Cette campagne, conçue avec la collaboration de La Prévention Routière, est diffusée en fin de semaine sur NRJ, Skyrock et Fun Radio, les trois stations les plus écoutées par les 15-25 ans. Pendant toute l’année 2000, une équipe de journaliste a recueilli les témoignages de jeunes dans les discothèques, les fêtes et les soirées étudiantes à travers toute la France. Ces témoignages reflètent les comportements des jeunes sur la route pendant les soirées du week-end : les risques qu’ils prennent, leurs conséquences et les attitudes de prévention adoptées par certains.
La FFSA explique que dans ce contexte particulier de leur diffusion, peu compatible avec un parrainage institutionnel, et parce que ces témoignages s’adressent directement aux jeunes, ces messages ne seront pas signés à l’antenne. Les auditeurs auront connaissance de cette initiative à l’occasion de flashs d’informations ou sur les dispositifs Internet mis en place par les trois stations.
Enfin, la FFSA rappelle que les accidents de la circulation représentent la première cause de mortalité chez les jeunes. Avec cette campagne qui représente une nouvelle étape dans la prévention du risque routier, la FFSA et La Prévention Routière entendent poursuivre leurs efforts de sensibilisation des 15-25 ans.
© MédiasActu – RadioActu – Déc. 2000 – Reproduction strictement interdite