FG DJ Radio – La station va diffuser en RNT à Berlin (Allemagne)

Acteur très engagé depuis plusieurs années dans le déploiement de la radio numérique terrestre (RNT) en France, FG DJ Radio poursuit également son déploiement en Europe. Depuis août 2011, l’Allemagne s’est également engagée dans la voie de la numérisation de la diffusion de la radio, avec le soutien actif des tous les opérateurs, dont les groupes NRJ et RTL, qui ont paradoxalement renoncé à s’engager dans la RNT en France. Selon les prévisions du Bayerischen Landeszentrale für neue Medien (BLM), plus d’un million de récepteurs numériques devraient être vendus avant la fin de l’année 2012. C’est dans ce contexte particulièrement dynamique que FG DJ Radio vient d’obtenir une fréquence RNT à Berlin. Référence en France en matière de musiques électroniques, la station dirigée par Antoine Baduel proposera « un programme novateur, dédié aux musiques électroniques », a-t-elle expliqué.

FG DJ Radio obtient ainsi sa 25ème fréquence en Europe, FM et RNT confondues. FG DJ Radio souligne que « cette 25ème fréquence du réseau FG à Berlin s’inscrit pleinement dans la démarche que FG a mis en place voilà plusieurs années, utilisant sa marque comme une passerelle culturelle et artistique entre la France et ses voisins : Monaco, Belgique (Anvers et Bruxelles) et désormais l’Allemagne ». FG DJ Radio débutera ses émissions à Berlin le 11 décembre prochain. Elle diffusera selon la norme DAB+ avec une puissance de 10kW depuis le site de la mythique Fernsehturm à Berlin, qui culmine à 368 mètres de hauteur. FG DJ Radio couvrira la plus grande ville d’Allemagne qui compte plus de 5 millions d’habitants.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital