FIP – La Fête de la Musique à l’Olympia

Se définissant comme « la radio de toutes les musiques », FIP est, avec l’ensemble des stations de Radio France, partenaire naturel de la Fête de la Musique. A l’occasion de l’édition 2004 de cet événement, FIP proposera un concert excpetionnel de musiques du monde à partir de 20 heures à l’Olympia. Au cours de cette soirée se produiront le guitariste et chanteur mauricien Triton, le groupe de sept musiciens touaregs Tinariwen, la chanteuse brésilienne Cibelle, Rokia Traore et Raul Paz, chef de file de la vague cubaine en France. L’entrée de ce concert est libre et gratuite dans la limite des places disponibles à partir de 19h. Cette soirée sera diffusée en direct sur FIP.

Par ailleurs, de 8h à 19h30 les 20 et 21 juin, FIP assurera le standard officiel de la Fête de la Musique (01 42 20 12 34). Les équipes de la station et de la Fête de la Musique renseignent les auditeurs sur l’ensemble des concerts prévus à Paris et en Ile-de-France. Par ailleurs, les stations FIP de Bordeaux (96.7 FM), Nantes (95.7 FM) et Strasbourg (92.3 FM) relaieront « le meilleur de la programmation 2004 ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital