De 7h à 23h, FIP recevra sur son antenne ceux qui, depuis 30 ans, ont fait ou font de FIP la station atypique qu’elle est aujourd’hui. Les auditeurs tiendront la vedette tout ua long de cette journée, puisque FIP leur donnera carte blanche pour réaliser la programmation musicale, qu’ils rythmeront de leurs coups de coeur.
De même, les plus grandes voix de FIP interviendront sur l’antenne et témoigneront leur attachement à FIP. Se succèderont ainsi Kriss, Simone Hérault, Michel Polacco, Thierry Guerrier, Jean-Luc Hees ou encore Hugues de Courson. De son côté, les animatrices de FIP (les célèbres Fipettes) se relaieront au micro et se partageront la journée par tranches de 3 heures. La soirée anniversaire débutera à 19h30, avec un spécial « Jazz à FIP » animé par Julien Delli Fiori qui recevra Biréli Lagrène et Sylvain Luc.
A partir de 20h30, FIP convie ses auditeurs à assister en direct depuis le studio Charles Trenet (Maison de Radio France) à une grande soirée anniversaire. Jusqu’à 23h, les programmateurs de la station proposeront un plateau « ouvert sur le monde, reflet de la programmation musicale de la station. » Parmi les invités de cette soirée : Biréli Lagrène, Django d’Or 1993 du meilleur musicien français de jazz, Bonga, troubadour d’origine angolaise, le pianiste cubain Omar Sosa et Rachid Taha.
> FIP à Paris : 105.1 FM.