France Bleu – Claude Perrier, directeur du réseau, s’est exprimé à propos de la grève des journalistes

Claude Perrier, directeur du réseau France Bleu, s’est exprimé suite à la grève qui a sévi jeudi 6 février dans l’ensemble des stations. « Chaque évolution amène des remises en question. Je les accepte […] Je tiens aussi à souligner qu’il n’y a pas de réformes à France Bleu, mais une évolution qui s’inscrit dans la continuité du plan d’action engagé en 2008 basé sur les valeurs de la radio généraliste de proximité que nous sommes et que nous resterons », dit-il dans un communiqué.

« Cette stratégie a vocation de s’appliquer à tout le réseau, chaque fois que cela est possible. Aujourd’hui, chaque rédacteur en chef et chaque directeur travaille en concertation avec son équipe pour être dans la continuité de ce plan d’action », a-t-il poursuivi. Claude Perrier a également insisté sur l’importance des reportages, point revendiqué par les journalistes : « Le réseau France Bleu, fort d’une rédaction de 350 journalistes, peut compter sur mon attachement au travail effectué sur le terrain par l’ensemble des équipes : reportages, extérieurs, qui sont l’ADN de ce réseau ».

http://www.francebleu.fr

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital