France Bleu – Nominations en régions

Gilles Bojan, âgé de 41 ans, vient ainsi d’être nommé responsable des programmes de France Bleu Pays Basque. Gilles Bojan a notamment animé les matinales de RTL de 1990 à 1991. Il fut également responsable des programmes de Radio France Creuse en 1988, de Radio France Nîmes en 1992 et de France Blau Alsace en 1999. Marc Vuillermoz est nommé responsable des programmes de France Bleu Vaucluse, succèdant à Jean-Michel Cabannes. Marc Vuillermoz fut responsable des programmes de Radio France Bourgogne en 1994, puis de Radio France Nancy Lorraine en 1996. Odile Rabault a été nommée directrice de France Bleu Gascogne. Elle a notamment dirigée Radio France Normandie Rouen en 1989, et occupait le poste de directrice de France Bleu Drôme Ardèche depuis 1992. Philippe Doussot est nommé responsable de programmes de France Bleu Loire Océan, succèdant à François Michaud, nommé directeur de France Bleu Basse Normandie. Philippe Doussot a rejoint Radio France en 1987 et occupait jusqu’ici le poste de responsable des programmes de France Bleu Périgord.

Par ailleurs, sur proposition de François Desnoyers, Directeur Général Délégué à la Stratégie et au Développement, et de Claude Perrier, Directeur chargé des moyens et de la gestion de la DGAAR,
Jacques Lannegrand a été nommé Délégué aux Programmes du réseau France Bleu. Agé de 52 ans, Jacques Lannegrand est iplômé de l’Ecole Normale de Bordeaux. Il a édbuté sa carrière en 1984 en tant qu’animateur à Radio France Bordeaux Gironde puis sera successivement responsable des programmes de Radio France Besançon, Radio France Bordeaux Gironde et Radio France Fréquence Nord. En mai 1992, il rejoint la cellule d’analyse et de conseil au programme de la Direction des Radios Locales. Il participe en 1996 à la création de la banque de programmes Sophia dont il deviendra délégué.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital