France Info – Passage progressif en AM

Selon nos informations, depuis ce matin 5 heures les émetteurs de Rennes (711 kHz), Limoges (792 kHz), Nancy (837 kHz), Lille (1377 KHz) et Marseille (1242 kHz) diffusent d’ores et déjà le programme de France Info en ondes moyennes. Ces émetteurs font partie du réseau B de Radio France qui représente 20 fréquences AM en France jusque là utilisées pour la diffusion de France Bleu.
D’un point de vue stratégique, l’ensemble des villes possédant une station locale de France Bleu diffusant en FM seraient concernées par cette opération. La diffusion AM de France Bleu se poursuit pour l’heure sur les régions qui ne sont pas desservies en FM, les émetteurs relayant le programme national de la station. France Info pour sa part poursuit parallèlement sa diffusion en FM. L’utilisation de ces fréquences AM permet de compléter la couverture du territoire par la station d’information en continu.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital