France Inter – 24 heures en Poitou-Charentes

Encouragée par le succès de sa décentralisation à Créteil, France Inter a décidé de s’associer à a la région Poitou-Charentes pour une série d’émissions spéciales en direct de Poitiers, le 14 avril prochain. Cette région a été particulièrement touchée par la marée noire et la tempête qui ont frappé le territoire.
De 5h00 à minuit, les équipes de France Inter seront présentes à Poitiers et proposeront un panorama économique et culturel de la région, mais aussi, au travers de reportages, des portraits de personnalités emblématiques.
L’ensemble des émissions de France Inter seront réalisées en direct sur place et trois sites sont prévus pour accueillir le public :

– Depuis l’Hôtel de Région : le « 5-7 » de Nicolas Stoufflet, le « 7-9 » de Stéphane Paoli, « Trafic d’influences » de Philippe Bertrand (9h-10h), « Alter Ego » de Patricia Martin (10h-11h), le « 13-14 » de Christophe Hondelatte, « Ca va, ça va » de Kriss (14h-15), « Play-list » de Laurent Lavige (15h-16h), « Là-bas si j’y suis » de Daniel Mermet (17h-18h), le journal de 18h d’Odile Martin, « La partie continue » d’Albert Algoud (18h15-19h), le journal de 19h de Fabrice Drouelle, « Le téléphone sonne » d’Alain Bédouet (19h20-20h), le journal de 20h de Jacqueline Pétroz et « Ecoutez… des anges passent » de Zoé Varier (20h-21h).

– Depuis l’Auditorium Saint-Germain : « Le fou du Roi » de Stéphane Bern (11h-12h45) et « Carrefour de Lodéon » de Frédéric Lodéon (16h-17h).

– Depuis La Hune : France Inter porposera un concert gratuit de 21h à minuit présenté par Jean-Louis Foulquier. « Pollen, les copains d’abord » accueillera à cette occasion Bernard Lavilliers, Faouzi Tarkani, N’Zongo-Soul, Java, Orishas, Zap Mamma et Djoloff. Les places sont à réserver dans les BIJ d’Angoulême, Niort, Poitiers et La Rochelle.
Enfin, « Le jeu des 1000 francs » animé par Jean-Louis Bozon sera enregistré le 12 avril prochain à la salle des fêtes de Confolens.

À lire également