France Inter – Alessandra Sublet quitte la station

Alessandra Sublet va peut être pouvoir apprécier ses dimanches. France Inter a annoncé que l’animatrice avait décidé « avec regret » d’arrêter son émission dominicale « Je hais les dimanches », qu’elle présentait depuis septembre 2010 tous les dimanches de 11h à 12h. Cette émission de décryptage de l’actualité à venir avait été mise en place par Philippe Val, directeur de la station. Selon France Inter, Alessandra Sublet a décidé de mettre un terme à cette émission pour se consacrer exclusivement à la présentation de « C à vous », l’émission quotidienne qu’elle anime sur France 5 et qui a été rallongée de 20 minutes. La station précise que « cette décision a été prise en accord avec la direction de France Inter qui souhaite à Alessandra tout le succès qu’elle mérite ».

Alessandra Sublet a débuté sa carrière de journaliste en 1997 à Nostalgie. Après un passage à MTV New York, elle rejoint les stations Nova en 2000 et Radio FG en 2003. Elle devient parallèlement chroniqueuse média pour l’émission « J’y étais » sur Match TV. À partir de 2003, elle réalise la rubrique Conso de « Combien ça coûte ? » sur TF1. En 2004, elle rejoint Canal+ pour animer des chroniques dans La Matinale. En septembre 2006, Alessandra Sublet succède à Virginie Effira sur M6 dans l’émission « Classé confidentiel ». Parallèlement, elle co-anime la matinale de RTL2 en 2007. Après avoir présenté avec succès la première saison de « Incroyable Talent », Alessandra Sublet présente « L’amour est dans le pré ». Depuis septembre 2009, elle anime « C à vous » sur France 5.

Elle sera remplacée à partir du dimanche 6 mars par le critique gastronomique François-Régis Gaudry qui proposera « On va déguster ». Il s’agit d’une émission qui « sort les crocs et laboure tous les champs de l’alimentation, de l’industrie agro-alimentaire à la gastronomie, de l’artisanat de bouche à l’oenologie », a indiqué France Inter. François-Régis Gaudry avait animé cette émission l’été dernier sur France Inter. Depuis la rentrée de septembre 2010, il présente la chronique gourmande diffusée tous les vendredis à 6h45 dans le « 6/7 » animé par Audrey Pulvar.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital