France Inter – La dernière de « Play-list »

Après avoir animé pendant 8 ans les nuits de France Inter avec « Zone de Turbulences », Laurent Lavige survolait tous les styles musicaux chaque après-midi de 15h à 16h avec « Play-list ». Pour cette dernière série d’émissions, Laurent Lavige consacre cette semaine au reggae, dot des groupes comme Pierpoljak, Try ou encore Sinsemilia prouvent que l’esprit du reggae reste bien vivant. De grands noms du reggae se succèderont au micor de « Play-list », dont Al Anderson et Family Man du groupe mythqiue The Wailers, Third World, Alpha Blondy et Tyron Downie. Dans un entretien accordé à Hugo Van Offel (http://www.tv-radio.comwww.tv-radio.com), Laurent Lavige expliquait que « le titre « Playlist » est un pied de nez, car je trouve que quand on écoute un peu ce qui se passe sur toutes les radios, on va de plus en plus vers le formatage. C’est-à-dire que quand on aime le rap on écoute que du rap, on aime la salsa on écoute que de la salsa, ou alors on aime la variété ou le rock… Et moi je trouve que c’est pas ça la réalité ».

A partir du 30 juin, Laurent Lavige prendra ses quartiers d’été avec la diffusion de 5 best-of de l’émission. Ces émissions seront diffusées chaque samedi du mois de juillet de 14h à 16h. L’occasion pour les auditeurs de Laurent Lavige de retrouver une sélection des meilleurs moments de la saison écoulée, avec entre autres Francis Cabrel, Lenine, Dido, Les Yeux Noirs, Arno, Lenny Kravitz ou encore Joe Jackson. Pour l’heure, aucune date de reprise de l’émission n’a été annoncée par France Inter, la grille de rentrée de la station n’ayant pas encore été définitivement arrêtée.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital