France Inter – La « Rue des Entrepreneurs » récompensée

Ce prix vient récompenser le sujet « Enron, ou la vérité si je mens » diffusé le 2 mars 2002 sur France Inter. C’est la 3ème fois en 6 ans que ce magazine, animé par Didier Adès et Dominique Dambert, reçoit cette récompense. Le prix a été décerné par un jury composé d’étudiants, de professeurs de l’Université Dauphine et de chefs d’entreprises.
L’objectif du Prix Dauphine-Henri Tézenas du Montcel, créé en 1996, est de distinguer une émission de radio et une émission de télévision consacrées à l’entreprise et à l’économie, « pour leur aptitude à diffuser une information de grande qualité analytique auprès du public le plus vaste ». La « rue des Entrepreneurs » (samedi, 9h15-10h) a fêté le 23 novembre dernier son 1 000 ème numéro. Depuis une vingtaine d’années, Didier Adès et Dominique Dambert tentent « tente de jeter un regard attentif sur un monde qui bouge toujours plus vite ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital