« C’est la France toute entière que l’antenne convie aujourd’hui pour une semaine de grande fête radiophonique », annonce France Inter dans un communiqué sur les 50 ans de la station. Pour cet anniversaire, qui se déroulera du 6 au 8 décembre, France Inter prévoit des évènements à Paris et en région. Le vendredi 6, le « 7/9 », la matinale de la station, sera en direct du dernier étage de la Tour Eiffel pour le coup d’envoi. Patrick Cohen recevra des anciens animateurs de l’émission, notamment Stéphane Paoli, Patricia Martin et Nicolas Demorand.
Pour fêter ses 50 ans, France Inter sera ensuite dans différentes villes de France, avec des animateurs et des journalistes de la station. Pascale Clark sera sur la scène du Capitole de Toulouse le 6 décembre de 9h à 11h, avec des invités qui ont marqués l’histoire de la station. Le groupe Zebda sera aussi présent. De 16h à 18h, Laurence Peuron sera elle à Nantes avec d’autres invités, tandis que le samedi 7, France Inter sera à Clermont-Ferrand et Lille pour d’autres évènements.
Pour clore cet anniversaire, la station organise un concert de 19h30 à23h le 8 décembre à La Gaîté lyrique à Paris. De nombreux aristes seront présents, notamment Vincent Delerm, William Sheller, Jean-Louis Aubert, Julien Doré, Julien Clerc, Camélia Jordana, Renan Luce, Alain Souchon et Jacques Higelin.