France Inter – La station met en place de « nouveaux rendez-vous »

« Chaque semaine, ‘Regarde un peu la France’ propose une table ronde spontanée, dans laquelle un artiste confirmé échange avec une jeune pousse et un homme (ou une femme) de l’ombre identifié pour investir le terrain de la chanson », indique un communiqué, à l’occasion du lancement de « Regarde un peu la France », la nouvelle émission de France Inter dédiée à la chanson française et animée par Didier Varrod (tous les vendredi à partir du 17 janvier, de minuit à 00h50). France Inter diffusera par ailleurs, à partir du lundi 20 janvier, « Tous les chats sont gris », une émission animée par Clélie Mathias, au cours de laquelle un invité se révélera, « sans interdit, sans tabous, sans fausse pudeur » (du lundi au jeudi de minuit à 00h50).

Par ailleurs, France Inter met en place son radio crochet, « On a les moyens de vous faire chanter », tous les samedi, à 21h, présenté par Valli et Didier Varrod. Sur les 5000 candidats, « 24 ont été retenus et sont en compétition jusqu’au 15 février, avant de participer à partir de mars à la seconde phase de l’opération ».

À l’occasion des élections municipales, en mars prochain, France Inter met en place le dispositif « Le journal des municipales », présenté par Marc Fauvelle, « un feuilleton radiophonique inédit autour des municipales », du lundi au jeudi à 7h10.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital