France Inter – Le dérapage de Laurent Violet

Peu avant midi, l’humoriste Laurent Violet, l’un des intervenants de l’émission lançait, en faisant allusion au drame du funiculaire de Kaprun : « Ils ont de la suite dans les idées, en Autriche, depuis que Jörg Haider a remis les fours en marche, Ils ont simplement remplacé l’étoile jaune par la carte Orange. »

Une phrase très fraichement accueillie par le public présent dans le studio de l’émission, et par Stéphane Bern, qui vers 12h30, déclarait « Cela nous remet d’applomb après ce qu’on a entendu en première heure, et j’en profite pour dire que j’ai été moi-même scandalisé. »

Pour l’heure, aucune sanction n’a été prise par la direction de France Inter à l’encontre de Laurent Violet, mais, indique t’on du côté de la Maison de la Radio, « il devrait y avoir des répercussions ». Laurent Violet ne devrait pas intervenir dans l’émission de Stéphane Bern dans les jours qui viennent.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital