France Inter – Une manifestation prévue devant la Maison de Radio France

Un rassemblement de protestation contre l’éviction des humoristes Didier Porte et Stéphane Guillon est prévu ce samedi 26 juin à partir de 18 heures devant la Maison de Radio. Ce rassemblement entend protester contre l’éviction des deux humoristes par Jean-Luc Hees, PDG de Radio France, mais également de la suppression de l’émission de Jean-Marc Four, « Et pourtant elle tourne », diffusée à 18h15 et consacrée au décryptage de l’actualité internationale. Plus généralement, cette manifestation entend défendre le service public et la liberté d’expression.

Par ailleurs, durant la matinée de ce vendredi 25 juin, une trentaine de militants des Jeunes Socialistes se sont rassemblés devant la Maison de Radio France puis devant les locaux de France Inter, la bouche scotchée, pour dénoncer l’éviction des deux humoristes et dénoncer la mainmise du gouvernement sur les médias. Durant cette manifestation, le service de sécurité de Radio France a bouclé tous les accès au bâtiment. Dans un communiqué, les Jeunes Socialistes ont exigé « l’indépendance de tous les médias du gouvernement comme des grands groupes économiques ». Cependant, la manifestation prévue ce samedi 26 juin devant la Maison de Radio France n’est organisée à l’appel d’aucun mouvement politique.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital