Fun Radio – « Pas de fatalité pour les radios musicales »

L’audience cumulée de Fun radio s’établit à 7.4% sur la période avril-juin 2010, selon les résultats de l’enquête 126 000 radio de Médiamétrie. La station souligne que son audience cumulée et sa part d’audience sont en progression à la fois sur un an et sur une vague. Sur un an, Fun Radio a ainsi fidélisé 200 000 nouveaux auditeurs. Elle est écoutée quotidiennement par plus de 3.8 millions d’auditeurs. Fun Radio s’est par ailleurs félicitée des résultats de sa matinale, « Manu à la radio », animée par Manu Levy et Virginie de Clausade, qui réalise sa meilleure audience avec 1.7 million d’auditeurs quotidiens, soit une progression de 12% de son audience cumulée et de 28% de part d’audience.

De même, Fun Radio souligne la progression de la part d’audience de ses tranches musicales en journée, en hausse de 30.0% sur le 9h-12h (4.3%), de 7.0% sur le 12h-16h (4.9%) et de 4.0% surle 16h-19h (5.0%), tandis que la part d’audience de Fun Radio sur les 13-24 ans est en progression de 11.0%. Fun Radio estime qu’il n’y a « pas de fatalité pour les radios musicales », expliquant qu’elle doit ses résultats à « un positionnement dancefloor lisible, original et positif ». Elle ajoute qu’elle a réalisé 10 de ses 13 meilleures audiences historiques depuis 3 ans.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital