Plus de vingt ans après sa naissance sur les cendres de Joy Division, New Order nous livre son premier opus depuis 1993 et « Republic », qui fût disque de Platine. Le quatuor de Manchester est l’une des formations les plus charismatiques de la scène anglaise et ce « Get Ready » est bien dans la lignée de ce qui a toujours fait leur force : des mélodies imparables, des claviers surprenants et une ligne de basse omniprésente. Une pop de qualité comme toujours et une production impeccable de Steve Osborne.

Ce retour est quand même une sacrée surprise pour tous ceux qui pensaient que l’aventure était terminée. Cela nous rappelle aussi que New Order est également un très bon groupe de rock. L’influence de Primal Scream ou des Smashing Pumpkins est bien réelle. On peut d’ailleurs noter que le guitariste de ces derniers, Billy Corgan, va accompagner nos quatre mancuniens lors de leur prochaine tournée (en Angleterre, au Japon et aux USA avec Moby).

Du gros son donc dans cet album. « Crystal », « 60 miles an hour », « Primitive notion » en sont les plus parfaites illustrations. Ils n’oublient pas pour autant de lorgner vers une pop électronique et des notes de dance music. La sauce prendra t elle ? Après le combat Stones / Beatles, y aura t il U2 / New Order ?

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital