Grandlink Média, la plateforme de mutualisation de contenu audiovisuel à destination des radios, vient de conclure un partenariat avec RCS, qui édite notamment le logiciel de programmation musicale Sélector utilisé par la plupart des stations françaises. Grandlink Media est une solution en ligne permettant aux labels et aux maisons de disque d’assurer, en temps réel, la distribution de toutes les nouvelles chansons directement auprès des stations de radio. Les deux sociétés ont ainsi mis en place une passerelle permettant l’intégration directe de données musicales associées entre GrandLink Média et Sélector. Ce nouveau partenariat va permettre aux radios de copier instantanément les informations détaillées sur les nouveautés et les artistes dans Selector, éliminant ainsi toute nécessité de saisie de données manuelle.
« Les données Grandlink prendront toute leur importance et efficacité quand les radios apprendront qu’elles peuvent envoyer nos informations directement dans le système Selector », a expliqué Bruno Alberti, Président de Grandlink Media. « Cette nouvelle relation avec RCS permettra aux stations de radio d’obtenir des nouveautés à l’antenne plus rapidement que jamais, avec toutes les informations nécessaires relatives à la chanson et son interprète ». Pour sa part, Philippe Generali, président de RCS, s’est réjoui « d’offrir l’accès de Grandlink à Sélector ». Rappelant que Sélector a été élu la référence en matière de programmation par les plus grandes radios en Europe et dans le monde depuis 25 ans, Philippe Generali souligne qu’il est « naturel de souhaiter que nos utilisateurs entrent de nouvelles données dans Selector grâce à la meilleure technologie actuelle, et Grandlink mérite ce qualificatif ».
Désormais, les programmateurs musicaux peuvent accéder à Grandlink directement depuis leur programme Sélector. En cliquant sur la fonction « Ajouter dans Sélector » à partir des titres distribués par Grandlink, une nouvelle fiche se crée automatiquement dans le logiciel. Elle comporte de nombreuses informations telles que le titre, nom de l’artiste, de l’album, durée du morceau, ainsi que des données de codage. Grandlink fournit par ailleurs régulièrement aux radios en plus des dernières chansons, les biographies artistes, les dates de tournée, des dossiers de presse électroniques de présentation d’artistes ainsi que les liens vers les sites web. Les produits de programmation et de diffusion développés par RCS sont utilisés par plus de 7 000 stations et chaînes de télévision à travers le monde.