Groupe Orbus – MultiMusic sur le câble allemand

MultiRadio vient d’annoncer l’arrivée de 10 programmes audio numériques destinés aux amateurs de musique classique et de jazz sur MédiaVision (Allemagne), la plate-forme du câble numérique appartenant au groupe Deutsche Télékom. Ces programmes sont inclus dans le bouquet MultiMusic. Chaque chaîne est dédiée à un genre, avec une programmation en continu d’oeuvres musicales dans leur intégralité, sans commentaires ni publicité. Les programmes, régulièrement enrichis de nouvelles références, sont élaborés par des experts, faisant appel à une discothèque comptant plus d’un million de morceaux et proposent des programmations spéciales.
La sélection des programmes lancés en Allemagne est effectuée à partir du bouquet MultiMusic comptant 35 programmes, comprend des chaînes classique et jazz mais également deux formats, respectivement consacrés à la musique New Age et aux bandes originales de films. De nouveaux programmes seront intégrés à l’offre MultiMusic courant 2000. Le bouquet MultiMusic sera inclus à l’offre VisionSelect en association avec des chaînes de TV. MédiaVision offre ainsi une excellente plate-forme pour le lancement de MultiMusic sur le marché allemand.

La plate-forme MédiaVision diffusera ainsi les programmes Sinfonica, Opernfestival, Musica Camérata, Barock Fantasie, Adagio, Musica Antica, All Jazz, Jazz Legends, Movie Sounds et Cristal Newage. Les abonnés peuvent accéder directement à l’offre MultiMusic pour DM 9,90 ou opter pour un bouquet de programmes VisionSélect incluant MultiMusic.

MultiMusic est édité par MultiRadio, premier éditeur européen de radios numériques avec plus de 3.3 millions de foyers abonnés en Europe (en France, Italie, Belgique, Espagne, Suisse, Pologne, à Monaco, au Luxembourg et en Allemagne). Le bouquet est disponible en France sur le câble numérique (réseaux de France Télécom Câble et NC NumériCâble), en réception directe par satellite sur CanalSatellite et sur Internet. MultiRadio est une filiale du groupe Orbus, qui associe Morgan Grenfell et Pierre Bellanger, PDG de Skyrock, ainsi que France Télécom.

À lire également

Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital