Comédien et homme de radio, Hervé Pauchon signe ses premiers reportages à France Inter dans « Là-bas si j’y suis ». Il intervient ensuite dans d’autres émissions : « L’esprit de famille », « Zinzin », « Le grand polochon » et « La bande à Bonnaud ». Du lundi au vendredi, en fin de journée, il est aux commandes du rendez-vous « Un temps de Pauchon », qui propose, durant 10 minutes, un « reportage qui s’intéresse à tout, et ne s’interdit rien. Qui prend son temps et ne le perd pas. Toujours avec du son, sans obligation… à la Pauchon. »

A partir de 1986, Hervé Pauchon apparaît dans plusieurs oeuvres cinématographiques, parmi lesquelles « La Machine à découdre », « Le Miraculé »,  » Le Couperet », etc. Pour la chaîne franco-allemande Arte, il tourne également sous la réalisation du réalisateur Jean-Pierre Mocky, aux côtés du comédien Claude Brasseur.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital