Paradoxalement, c’est au web, et en particulier à Napster, que Shaggy doit le succès de « It wasn’t me », titre phare de l’album. Aux Etats-Unis, le titre n’a pas pas été envoyé aux radios, qui ont dû le télécharger sur Napster. Une démarche pour le moins inhabituelle pour Shaggy qui explique qu' »il a suffit qu’un Dj décide de jouer cette chanson pour que les autres radios lui emboîtent le pas et se la procurent sur Napster. C’est génial, Napster a boosté les rotations sur la FM ! ».

Quatrième album de Shaggy, « Hot Shot » reste dans la grande lignée reggae de l’artiste, mais s’ouvre sans complexe aux influences pop, R’n’B’ ou la musique latino. Ceux qui se sont habitués à ses titres branchés et taillés sur mesure pour les discothèques seront surpris par « Hope », extrait de la B.O. du film de Kevin Costner « For The Love Of The Game » et nouveau single extrait de l’album. Si le Shaggy version Bad Boy s’en donne à coeur joie sur « Hot Shot » et « Not Fair », c’est le Shaggy Play Boy qui s’offre un duo avec Janet Jackson sur le single « Luv Me ». Enfin, bonus supplémentaire : l’album comporte les vidéos de « Dance & Shout » et de « It Wasn’t Me ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital