IMG World – Les auditeurs français privés de rugby

Loin d’être résolue, la question des droits sportifs à la radio s’est encore posée de façon brûlante samedi dernier. L’ensemble des stations généralistes françaises n’a en effet pas diffusé le match amical de rugby opposant la France à l’Angleterre. D’un commun accord, France Inter, RMC Info, RTL, Europe 1 et Sud Radio ont en effet refuser de régler les droits réclamés pour diffuser cette rencontre par la société IMG World. Ces droits s’élevaient à 5 000 € pour un commentaire en direct et en intégralité et à 2 000 € pour des interventions ponctuelles durant la rencontre.

Ce front commun des stations généralistes françaises contre la société IMG World est cependant paradoxal. En effet, en mars dernier, Sud Radio avait acquis auprès de cette même société l’exclusivité des droits radio pour la prochaine Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera en octobre prochain en Australie. Un accord avait ensuite été conclu avec l’ensemble des radios françaises. IMG World est aujourd’hui la plus importante société mondiale de marketing et de gestion des droits sportifs. Présente dans 33 pays, elle emploie plus de 3 000 personnes à travers le monde. Outre le rugby, elle gère les droits sportifs dans les domaines du golf, du football, du tennis, du sport automobile, du cricket ou encore du badminton.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital