IP France – Lancement du site Business-to-Business

C’est ce vendredi 16 juin que IP France, la régie publicitaire du groupe CLT-UFA, a présenté officiellement à la presse son site B to B, destiné à ses clients. IP France se définit « comme la première régie radio, TV et Web en France ». Ce site entend traduire la volonté d’IP d’apporter toujours plus de services à ses clients en leur ouvrant un espace particulier, personnalisé et hautement sécurisé.
Dans un espace sécurisé, les annonceurs vont ainsi pouvoir optimiser leurs relations commerciales avec la régie grâce à la mise en ligne de nombreux documents de travail. La réactivité s’en trouvera augmentée et la relation entre les clients et la régie sera optimisée. Le site propose une foule d’informations à la disposition de tous : plus de 20 études d’audience, de consommation, de comportement média d’études sectorielles sur la création sonore et les grilles de tarif sont disponibles en ligne. Une plateforme unique permet d’accéder à une banque de données sonores inédites recensant la pige radio des spots passés sur les stations commercialisées. Les spots du mois précédent sont en libre accès, tandis qu’une pige plus exhaustive est disponible dans l’espace clients. Le site d’IP France propose l’écoute en ligne de plus de 200 spots radios. Des outils pointus permettent aux clients de suivre le bilan des emplacements de leurs messages, spot par spot et radio par radio. A terme, les clients pourront effectuer en ligne leurs achats d’espace et le suivi de leurs campagnes. Enfin, le site propose l’actualité de la régie en direct : nouveautés, opérations spéciales et nouvelles grilles de programmes.
En 1999, IP France a réalisé un chiffre d’affaires de 1,62 miliard de francs. La régie traite 400 000 spots par an et dispose de 28 millions de secondes à vendre chaque année. IP France compte 210 collaborateurs, dont 100 commerciaux. « Ce site est le reflet de la stratégie commerciale d’IP, et permet la convergence des médias radio, TV et Internet » a souligné Pierre Conte, président du directoire d’IP France. 2 postes à plein temps ont été créés pour assurer la gestion du site. 4 mois de développement ont été nécessaires à la mise en place du site pour un coût total de l’ordre d’un million de francs. Une campagne presse évènementielle a débuté cette semaine dans l’hebdomadaire « Stratégies » et se poursuivra à partir de lundi dans « CB News »

À lire également

Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital