Universal Music, leader mondial et français de l’industrie phonographique, vient de confier la commercialisation publicitaire de son site internet à la régie IP Interactive (RTL).
Lancé le 13 Mars dernier, universalmusic.fr se positionne sur un concept unique de « magazine-magasin ». Commercialisant les antennes Fun (cible 15-24 ans), RTL2 (cible 25-34 ans) et RTL (cible plus de 35 ans), IP possède une véritable expertise des formats musicaux radio et des cibles auxquelles elles s’adressent. Un des objectifs publicitaires pour Universal Music est de transformer les courants musicaux en format publicitaire. IP Interactive propose 4 possibilités de ciblage publicitaire :
1. Ciblage thématique en fonction des genres musicaux,
2. Ciblage socio-démographique en fonction des requêtes internautes,
3. Ciblage profiling à partir de l’identification de l’internaute,
4. Ciblage e-mailing.
Une part importante de la commercialisation sera consacrée également au sponsoring, custom publishing et opérations spéciales afin de tenir compte des problématiques événementielles des annonceurs.
Tout juste filialisée, IP Interactive consolide ainsi son offre de sites sur la cible jeune avec la constitution d’un pôle leader qui réunit d’ores et déjà les sites : Fun Radio, RTL2, Ticketnet, Universal Music, FamousStore, La Cinquième et Rue du Commerce. Rappelons que la régie venait de gagner tout récemment la SNCF, venant compléter son offre Voyage avec Degriftour et Reductour et familial avec RTL, Webaccor, et Planète presse. IP Interactive est dirigée par Benoît Cassaigne, Directeur général et Béatrice Isal-Chriqui, Directeur Général Adjoint. L’objectif publicitaire d’IP Interactive pour 2000 est de 40 MF.