Lagardère Média regroupe les activités Internet, radio, télévision, livre, magazine et distribution du groupe Lagardère. Dans un entretien accordé à l’agence Reuters, Arnaud Lagardère entend porter les marges de Lagardère Média « au niveau des meilleurs mondiaux ». Fort d’une croissance de 14.4% pour l’année 2000, le pôle média de Lagardère fait figure de bon élève dans un contexte international morose.
Arnaud Lagardère souligne néammoins que « les radios du groupe (Europe 1, Europe 2 et RFM) ont fait un tout petit peu moins bien que NRJ en janvier, mais beaucoup mieux en février ». S’il note un net ralentissement des investissements publicitaires, Arnaud Lagardère table sur une croissance publicitaire comprise entre 2 et 4% en presse magazine, et seulement entre 0 et 2% dans la radio. Le plan d’économie repose essentiellement sur une réduction des frais généraux et la mise en commun d’achats, devrait permettre à Lagardère Média de réaliser chaque année une économie de 110 millions d’euros dès 2003. Ce plan touchera notamment les activités Internet du groupe, considérées comme « des centres de coûts, pas des centres de profits », selon Arnaud Lagardère.
Enfin, le groupe Lagardère pourrait se lancer dans une politique d’acquisition en radio et télévision, le livre et les magazines. Rappelons qu’en 2000, Lagardère média a réalisé une marge d’exploitation de 4.6%, en hausse de 1% par-rapport à 1998.