Lagardère – Recul du chiffre d’affaires au 1er trimestre 2009

Au 31 mars 2009, le chiffre d’affaires consolidé de Lagardère s’élève à 1 778.1 millions d’euros au 1er trimtestre 2009, en recul de 2.0%. Le secteur audiovisuel radio et télévision avec Lagardère Active est le plus fortement impacté par ce recul, avec une baisse de 17.5% du chiffre d’affaires à 89.2 millions d’euros, contre 103.6 millions au 1er trimestre 2008. Le groupe Lagardère souligne la « très forte diminution de l’activité » de Lagardère Active, en recul de 18.3% à 399.2 millions d’euros. « Le chiffre d’affaires publicitaire est en baisse de plus de 20 %, la quasi-totalité des zones géographiques enregistrant une baisse à deux chiffres. En Radio, la réduction d’activité est moins marquée mais reste importante hors de France, pénalisée par une base de comparaison défavorable », indique le groupe Lagardère.

En radio, Lagardère enregistre une baisse des ventes de 11.0% au 1er trimestre 2009. Toutefois, Europe 1 résiste légèrement mieux « grâce à la progression continue de son audience depuis la rentrée de septembre », souligne le groupe Lagardère. A l’international, le chiffre d’affaire est en recul de plus de 20.0%, « compte tenu d’une base de comparaison particulièrement défavorable en Russie et en Pologne », indique Lagardère. En télévision, les recettes publicitaires de Lagardère sont « toujours en forte croissance » sur la TNT, ainsi que le secteur de la production télévisée. Concernant les perspectives pour Lagardère Active, le groupe Lagardère indique que « l’absence de visibilité dans le domaine de la publicité se confirme au début du second trimestre 2009 et interdit à ce stade de fixer des objectifs ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital