Le dernier album solo de Lauryn Hill, « The Miseducation of Lauryn Hill », remonte à 1998 et a connu un énorme succès mondial. Pari réussi donc pour Lauryn Hill qui a débuté sa carrière au sein des Fugees en 1993, aux côtés notamment de Wyclef Jean. Le groupe connaitra la consécration en 1996 avec leur second album, « The Score », sorti en 1996 et où figure en particulier la fameuse reprise de « Killing me Softly » de Roberta Flack. Cet album s’est vendu à plus de 17 millions d’exemplaires dans le monde, faisant des Fugees le groupe de rap le plus vendeur de l’histoire de la musique. Lauryn Hill n’est pas seulement chanteuse, mais également compositeur puisqu’elle a signé le titre phare du dernier album d’Aretha Franklin, une chanson dont elle a aussi signé la vidéo.

Lauryn Hill trouve son inispiration dans ses émotions personnelle, s’impliquant dans chacun de ses titres : « Je me sens très proche d’elles. Chaque fois que j’avais mal dans mon coeur, chaque fois que j’étais déçue, chaque fois que j’apprenais, je me mettais simplement à écrire une chanson ». L’enregistrement de son deuxième album solo devrait être terminé dans le courant du mois de septembre.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital