Le 31 mars dernier Le Mouv’ consacrait un Mag’ à Brice Fleutiaux : ce reportage rappelait les conditions de détention du journaliste kidnappé par l’une des bandes armées qui sévissent en Tchétchénie.
A l’occasion de la 10ème journée mondiale de la liberté de la presse, Le Mouv’ s’engageait à nouveau en diffusant quotidiennement une annonce réclamant le retour du photographe toulousain.
Parallèlement, tous les lundis dans le flash de 8 heures, Le Mouv’ faisait le point sur les actions menées par la famille et les amis de Brice Fleutiaux auprès des autorités et de l’opinion publique.
Sur son site Internet enfin, Le Mouv’ consacrait une page spéciale à Brice Fleutiaux avec lien vers la pétition mise en place par le comité de soutien. Après plus de 8 mois de détention, Brice Fleutiaux est enfin libéré. Il revient à Toulouse et passe par Le Mouv’. Entre 19h30 et 20h, il viendra expliquer aux auditeurs ses conditions de détention, sa libération, et son retour progressif à la vie normale. Les auditeurs pourront poser leur question en direct en joignant le 0801 16 18 25 et instaurer un vrai dialogue avec le photographe toulousain.